Artistes Relève

C’est dans un souci de démocratisation et développement des publics que l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas a repris la gestion du concours de la relève en 2020. Ce programme permet aux élèves du secondaire d’exposer leurs œuvres aux côtés d’artistes professionnels.

L’initiative a été bonifiée cette année en intégrant un accompagnement par l’artiste Audrée Demers-Roberge. Lévisienne et ancienne récipiendaire du prix de la relève artistique, la coach a mentoré ces jeunes artistes pendant tout le mois de mai. Trois rencontres virtuelles ont permis aux participantes de pousser plus loin leur pratique artistique et développer leur créativité.

En plus d’exposer leurs œuvres sur la galerie virtuelle, les participantes ont reçu un certificat cadeau de 50$ chacune à dépenser à la boutique de l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas, regroupant des artistes et artisans locaux.

Vous êtes intéressé.e par une œuvre ?

1. Écrivez à l’artiste à l’aide du formulaire de contact au bas de sa page.
2. L’artiste vous répondra directement.
3. Vous pourrez convenir d’un lieu de rencontre et d’un moyen de paiement pour effectuer la transaction.
4. Accrochez votre œuvre à la maison et profitez !

Notez que le Symposium Village en arts de prend aucune commission sur les ventes. L’entièreté des sommes sont versées aux artistes.

Merci d’acheter local et d’encourager les artistes québécois !