Artistes Relève

C’est dans un souci de démocratisation et développement des publics que l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas a repris la gestion du concours de la relève en 2020. Ce programme permet aux élèves du secondaire d’exposer leurs œuvres aux côtés d’artistes professionnels.

Les jeunes bénéficient d’un accompagnement artistique avec Audrée Demers-Roberge. Lévisienne et ancienne récipiendaire du prix de la relève artistique, elle agit à titre de mentor pour ces artistes pendant tout le mois de mai. Trois rencontres virtuelles ont permis aux participantes de pousser plus loin leur pratique artistique et de développer leur créativité. Suite au mentorat, une fin de semaine de création permettait aux participant.e.s de réaliser une murale, exposée dans le cadre du Festivent, au Parc Saint-Laurent de Lévis.

En plus d’exposer leurs œuvres sur la galerie virtuelle, les participantes ont reçu un chèque-cadeau de 50$ chacune à dépenser à la boutique de l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas, ainsi que du matériel artistique.

 Galerie dévoilée le 2 juillet