collaboration avec le festivent

Depuis ses débuts, le Symposium Village en Arts accorde une place particulière à la Relève artistique. Le volet relève se veut un tremplin structurant pour les jeunes artistes lévisien.ne.s, créant des expériences uniques de découverte et de création par le contact avec des professionnel.le.s. Au printemps 2021, 23 adolescent.e.s issu.e.s d’écoles secondaires du Centre de services scolaire des Navigateurs ont bénéficié de séances de mentorat virtuelles avec l’artiste professionnelle Audrée Demers-Roberge.

À l’issue de ce programme de mentorat virtuel, le Symposium Village en Arts et L’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas s’associent à Festivent pour la production et la diffusion de murales réalisées par la Relève artistique, accompagnée des artistes professionnelles Audrée Demers-Roberge et Marie-Fauve Bélanger.

L’exposition a été présentée entre le 1er et le 18 juillet 2021 à l’ECQSN, puis du 4 au 22 août 2021 au Parc de l’Anse-Tibbits, dans le cadre de la programmation “Cet été, je parcours Lévis”, présentée par le Festivent.